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- Braine-l'Alleud
- Mondial Tissus - Braine-l'Alleud
Mondial Tissus - Braine-l'Alleud
Adresse: Chau. de Nivelles 39, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique.
Téléphone: 23547678.
Site web: magasins.mondialtissus.fr.
Spécialités: Magasin de tissus, Mercerie.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Achats en magasin, Livraison, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Services de réparation, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 552 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.
Emplacement de Mondial Tissus
Le magasin Mondial Tissus est un lieu spécialisé dans la vente de tissus et de mercerie. Il est situé à Chaussée de Nivelles 39, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique. Vous pouvez les contacter par téléphone au
Avis de Mondial Tissus
Claudia Slg
Beaucoup de tissus : grand département pour l’ameublement et choix pour la confection . Il y’a également énormément d’articles de mercerie qu’on ne trouve pas ailleurs et décliné dans plein d’options ( ex: rien que pour les aiguilles vous avez un grand choix de grandeur ,d’épaisseur, en fonction évidemment du type de tissu; bout rond , pour la soie , la toile, ..j’ai même vu des aiguilles à deux pointes ! Je ne savais pas que ça existait , Fil à tricoter et accessoires , livres sur la broderie etc… Matériel pour tapissier et service confection .
Thomas W
Large gamme de produits et de services. En revanche, le personnel est peu sympathique et semble toujours débordé par je ne sais quoi. Avis basé sur plusieurs passages dans cette enseigne.
Thomas Overbergh
Chaque soir je regarde mes rideaux pas assez larges qui ne ferment pas au milieu malgré des bonnes mesures communiquées...
Faits avec des morceaux de tissus donc avec des coutures en plein milieu des rideaux ...
Et avec des délais largement dépassés, nous avons donc passé la canicule sans rien.
Pour courroner le tout, une vendeuse qui répète "je ne peux rien faire pour vous"...
Je ne recommande donc pas !
HARDY Dominique
La première fois que je viens dans le magasin, pour retirer une commande faite par Internet. Excellent accueil, tout s'est bien passé. J'en ai profité pour faire le tour du magasin. Quel choix !!! Magnifique. Je reviendrai. Et la commande était impeccable. Merci
Michel Verloot
Problème solutionné avec efficacité et rapidité par le gérant et la direction.
Je retire la note 1 étoile pour la remplacer par la 5
En date du samedi 11/02/3923, choix du tissus Pralino Blanc affiché à 16,99 Eur/ mètre.
Notre sympathique vendeuse, Florence vérifie si il reste au moins 21 m sur le rouleau disponible en magasin et qui est le métrage que nous avons besoin.
Malheureusement, après mesure, il ne reste que 16 m.
Après avoir consulté les stocks des autres magasins, elle peut obtenir le métrage souhaité.
Je lui propose de me recontacter quand elle aura la confirmation (nous sommes samedi et je comprends que ce n’est pas simple, qu’il y a d’autres clients qui attentent) et je lui laisse mes coordonnées.
Florence me recontacte le lundi 13/02 pour me confirmer qu’elle peut obtenir les 21 m auprès du magasin de Marche mais qu’il y aura un raccord à 13M vers un autre rouleau et souhaite savoir si cela ne pose pas un problème.
Elle ne me précise aucune autre information et je lui confirme qu’elle peut demander le transfert et m’informer par téléphone lorsque ce sera arrivé au magasin de Braine L’alleud.
Ce que Florence fait le vendredi 24/02 soit 4 jours après.
Enlèvement de ma part le jour même, je suis pris en charge par le gérant, Xavier, enlèvement du colis après payement et encodage de ma facture, très professionnel.
A mon retour, je constate que le prix du mètre ne correspond pas au prix qui était affiché au moment de la commande.
On est passé de 16,99 Eur à 20,99 Eur du mètre (photo prise de l’étiquette le 11/02).
Un courriel est envoyé à l’adresse trouvée sur Google mais celle-ci ne serrait plus active.
Après contact téléphonique avec le gérant, celui-ci stipule ne rien pouvoir faire, qu’il faut s’adresser à la centrale via e-mail…
Il reconnaît une erreur de sa vendeuse qui aurait dû selon les directives demander une prise de commande et un payement préalable de celle-ci.
Pour sa part, il a appliqué le prix trouvé sur son ordinateur et qui est appliqué par la centrale, celui-ci peut être modifié d’un jour à l’autre selon lui.
Nous parlons quand même d’une augmentation de plus de 23% sur du stock existant et sans en avertir les clients qui ont passé commande quelques jours avant cette augmentation.
N’ayant pas pu trouver via Google une adresse e-mail de cette fameuse centrale mondial tissus et qui permettrait de soumettre cette mauvaise expérience rencontrée, je prends la décision de partager celle-ci sur les avis Google de l’enseigne.
Je soumettrai également ceci via une plainte test-achat dont je suis membre si je ne suis pas entre-temps recontacté.
En espérant que cet avis pourra remettre en question la façon de faire de cette enseigne, le monde parfait n’existe pas mais reconnaître son ou ses erreurs devrait être une priorité commerciale je pense.
Le point positif pour Mondial Tissus est d’avoir pu facturer et être payé 84 Eur de plus sur cette vente par rapport au prix initial.
Le point négatif et on ne pourra pas le chiffrer seront les centaines ou milliers d’euros que d’autres clients ne dépenseront plus dans cette enseigne suite à la lecture de ce genre d’avis.
Pour ma part, ma seconde phase d’achat ne sera pas envisagée chez eux si je n’ai pas de réactions positives entre-temps.
A bons entendeurs…
Caroline Sefcsik
La personne qui m'a aidée à choisir des rideaux était très disponible et compétente par la personne à la caisse n'a pas appliqué les réductions de 50% sur une serviette de bain et 30% sur les rideaux et articles de tringlerie... cela faisait quand même une très grosse différence !! Heureusement que je m'en suis rendue compte !
Solène Dupont
Nous avons commandé des rideaux avec confection sur mesure chez Mondial Textile, nous en avons eu pour 1000€ de tissus sans la confection. On nous a indiqué un délai de 3 semaines pour obtenir nos rideaux. Au bout de 5 semaines et demi on a enfin pu aller récupérer nos rideaux. Ils nous ont alors demandé de payer la confection à 363€; Nous avons demandé un geste commercial étant donné le retard conséquent. La manager du magasin est venu, elle nous a très mal reçu et a refusé un quelconque geste, elle nous a dit "vous les prennez où pas , c'est tout" mais bon pas vraiment le choix étant donné que nous avions déjà payé 80% du montant...Je ne recommande donc pas du tout, SERVICE CLIENT MÉDIOCRE ! À FUIR
Onur Menekse
17 tentatives pour les joindre au téléphone sur la journée. Ne décroche jamais.